Il existe une multitude de vidéoprojecteurs sur le marché. Il faut faire attention à plusieurs caractéristiques en choisissant son vidéoprojecteur, telles que sa résolution, son contraste, la durée de vie de la lampe, ou encore la technologie sous laquelle est l’appareil.

Cet article va exposer les vidéoprojecteurs de la marque Acer, qui sont disponibles au niveau de la plateforme Amazon.

Acer C202i Fwvga

Le vidéoprojecteur C202i de la marque Acer fait partie de ceux qui sont les plus abordables. Il dispose d’un trépied pour rajuster la hauteur. Il utilise la technologie FWVGA, qui procure à son utilisateur une expérience de visionnage exceptionnelle. Cela est optimisé grâce à une résolution maximale de 1 600 x 1 200 pixels. Mais elle dispose d’une luminosité de seulement 300 Lumens. Ce qui ne permet pas de faire des projections dans des salles éclairées, ni de disposer ce dernier trop loin de la surface de projection. Par contre, il a un bon rapport de contraste de 5 000: 1.

Enfin, pour son antonyme, vous pourrez en disposer jusqu’à 5 jours. Ce modèle coûte entre 280 et 350 euros.

Acer S5201M

Ce vidéoprojecteur pèse environ 3 500 grammes, et a une puissance de 230 Watts. Il est doté d’une résolution d’affichage de 1 920 x 1 080. La particularité de ce projecteur réside dans ses diverses méthodes de projection. En effet, vous pourrez diffuser en avant, en arrière et même sur le plafond. Et l’objectif peut être ouvert à F/2.6.

Il faut savoir qu’il a une lampe dont la durée de vie peut aller jusqu’à 2 500 heures. Mais si vous la mettez en mode économie, celle-ci peut atteindre les 4 000 heures.

Toutefois, ce modèle n’est pas compatible avec les home cinéma, mais il est plus adapté aux établissements scolaires, dont les classes dispose d’un effectif assez réduit. Mais, il est utilisable en 3D DLP.

Acer C250i

Grâce à sa forme assez singulière, vous pourrez le transporter avec vous très facilement. Il procure aussi à son utilisateur une liberté de mouvement et de projection illimité grâce au projecteur Full HD .  

Il est contrôlé à distance grâce à sa télécommande. Il dispose aussi d’une entrée USB. Vous pourrez effectuer des projections sans fil grâce à votre smartphone.

Pour un prix ne dépassant pas les 600 euros, vous pourrez disposer d’une luminosité de 300 Lumens, et une résolution native de 1 080 P.

Si vous le remarquez, le prix varie selon les caractéristiques présentes dans chacun de ces vidéoprojecteurs. Mais alors comment choisir son vidéoprojecteur ?

C’est assez simple, une fois que l’on a compris la signification des caractéristiques, vous pourrez en choisir un, en fonction de ce que vous envisagez d’en faire avec.

Le contraste

A chaque fois que vous trouvez un contraste élevé, cela signifie que la qualité de l’image est de plus en plus élevée. Il est généralement exprimé en lux:1.

Pour éviter d’acheter un vidéoprojecteur dont la qualité serait assez faible, un minimum de 1 000: 1 est indiqué. Mais pour des projections de bonne qualité il vaudrait mieux une valeur de 2 000:1 à 4 000:1. C’est ce qui permettra de représenter les images le plus fidèlement possible.

La luminosité

La valeur de la luminosité est en Lumen. Elle influence la taille des images. Si vous avez un espace réduit, seulement 2 000 Lumens suffiront. Par contre dans le cas des Home cinéma, où l’obscurité est à son comble. La luminosité n’a pas besoin d’être importante. Seulement 600 à 1500 Lumens suffisent amplement.

Mais dans le cas de salle lumineuse et espacée, un minimum de 3 000 Lumens doit obligatoirement être adopté. Si la valeur de la luminosité est inférieure à cela, l’image ne sera pas nette.

La définition

C’est la valeur qu’on vous donne en pixel. Les pixels expriment la précision des images.

Lorsque vous reliez une source au vidéoprojecteur, ces deux derniers doivent avoir la même définition. Si la source a une définition supérieure à celle du vidéoprojecteur, la qualité de l’image sera médiocre. Pour cela, il faudra prendre en considération la largeur et la hauteur. Mais aussi leur puissance respective. A savoir si la source dispose d’une puissance HD, le vidéoprojecteur doit aussi avoir une puissance HD.

Tandis que, si vous utilisez un vidéoprojecteur plus puissant ou ayant une définition supérieure, cela n’influence en aucun cas la qualité d’image.

Enfin, pour une expérience des plus réaliste quand vous regardez des vidéos HD, l’idéal sera de disposer de vidéoprojecteur 4K ou encore de vidéoprojecteur UHD.

La distance

La distance qui sépare la surface de projection est le vidéoprojecteur est très importante. Pour cela il faut calculer un rapport équitable entre la taille de l’image voulue et la distance.

De base, les vidéoprojecteurs ont pour but la diffusion d’images en grand format, pouvant dépasser 100 pouces.

Il faudra faire attention à ce détail. Si vous choisissez celui qui dispose d’une distance dépassant les 1 000 pouces, il faudra préférer les vidéoprojecteur Wifi.

Utilisation du vidéoprojecteur

Pour une projection réussie, il vaut mieux se procurer un écran vidéo projection. C’est plus adapté qu’un drap blanc, ou un mur blanc.

Mais avant tout, il faut savoir comment installer un vidéoprojecteur, pour éviter toute mauvaise manipulation.

Ensuite, il faut veiller à effectuer un alignement entre le vidéoprojecteur et la surface de projection. Vous pourrez procéder au réglage à partir du système de correction inclus dans le vidéoprojecteur.

Pour conclure, la marque Acer propose des mini vidéoprojecteurs, compact et léger, qui permettent de diffuser vos images à partir de portable, de PC. Mais aussi en les reliant à des sources, grâce à un câble.

Ajouter un commentaire