Les vidéoprojecteurs ont énormément évolué et permettent maintenant de visionner des images en ultra haute définition tout conservant une qualité et des détails incroyables, si vous venez d’acquérir un vidéoprojecteur mais que vous avez des problèmes pour brancher le son. Lisez notre article pour apprendre comment faire !

Les vidéoprojecteurs

Les vidéoprojecteurs sont passés de la Full HD 1080p au UHD 4K. Les vidéoprojecteurs 1080p, bien que conférant une excellente image celle-ci, perd vite en qualité lorsqu’on veut agrandir la projection, alors que les vidéos projecteurs 4K conservent leurs détails et leurs effets d’immersion même lorsque l’image est projetée sur 4 mètres.

Il existe énormément de fonctionnalités et d’options qui différencient les appareils les uns des autres, certains sont dotés de fonctionnalités Wifi, certains modèles sont plus lumineux que d’autres, certains prennent en charge des images 3D mieux que d’autres et sont donc très prisés par les gamers, les prix peuvent varier aussi selon les technologies intégrés et selon les marques.

Comment brancher le son sur votre vidéoprojecteur ?

Vous voudriez profiter d’un bon film ou de votre jeu vidéo mais vous avez du mal à brancher le son sur votre vidéo projecteur?

Le secret pour profiter d’un son de haute qualité avec un vidéo projecteur est de savoir choisir son périphérique de connexion audio, vous pouvez par exemple utiliser :

  • Des haut-parleurs classiques;
  • Un haut-parleur Bluetooth.

Le périphérique audio permet de faire parvenir le son depuis le vidéo projecteur à l’haut-parleur pour pouvoir regarder et entendre votre projection, pour pouvoir connecter votre vidéo projecteur une enceinte Bluetooth il faut que votre appareil soit doté de la fonctionnalité Bluetooth.

homme devant netflix

Il est bon de savoir que si vous n’arrivez toujours pas à “faire sortir” le son de votre vidéoprojecteur, vous pouvez toujours écouter le son en provenance d’un ordinateur portable ou d’un écran TV HD.

Vous verrez que votre vidéoprojecteur possède plus d’une seule sortie audio, on peut l’utiliser surtout dans le cadre d’un format de son analogiques de type stéréo. Il vous est possible de faire parvenir du son à la barre son de différentes manières : grâce aux options HDMI ou HDMI ARC, des optiques numériques ou SPDIF ou encore des connexion analogiques RCA et auxiliaire, en plus des connexion Wifi et Bluetooth bien sûr.

Brancher le son par Wifi ou par Bluetooth

Pour brancher le son avec cette option, les deux appareils doivent être allumés (ce qui n’est pas le cas lorsqu’on veut brancher le son avec les autres options), lorsque vos appareils se connecteront, lorsque le branchement est réussi l’appareil vous notifiera d’une manière ou d’une autre. Vous pouvez alors configurer la barre de son en vous référant au manuel d’instructions, trouvez l’option “connexion avec Bluetooth” sur le vidéo projecteur et sur la liste des périphériques qui s’affichera, trouvez votre barre son, lorsque vous la trouverez, sélectionnez là et patientez le temps qu’elle se couple.

Bien sûr le sans fil n’est pas la seule manière d’avoir du son sur son vidéoprojecteur. Enormément de personnes ont tendance à y avoir recours, une fois que vous avez le son, vous pourrez profiter de votre visionnage !

Ajouter un commentaire